Je travaille depuis un bon moment maintenant sur un modèle personnel de petite peluche crocheté représentant.. des fées. Oui après les licornes on se refait pas! Je vous présente aujourd'hui mon modèle terminé et près à la vente!!!

P1080540(click pour aggrandir)

"Contes de Fée" by Célénaa
Patron perso de petite peluches Fées!
Fil Natura de DMC
Crochet 2,5mm
Bourre anti-acarien Arthur

Comme vous pouvez le constater j'ai réalisé 5 fées... Simplement parce que j'ai 5 filles! J'en ai profité pour créer des déclinaisons et augmenter les possibilités de personalisations. En dehors des couleurs (le corps peut être uni ou bicolore pour simuler un haut et un bas distinct), vous aurez le choix entre 3 bas : jupe/robe trapèze, jupe plissée façon tutu et pantalon, 3 longueurs de manche : sans, courte et longue et... 7 coiffures différentes!

P1080533

La tête et le corps se travaillenr d'une pièce, les jupes sont crochetées directement sur le corps et les bras, jambes, ailes et cheveux sont construits à part puis assemblés au corps et à la tête.

P1050934 P1050936

Après la 1re fée aux cheveux blond bouclé, robe et chaussures rose, offerte à la Grande, j'ai laissé chaque demoiselle choisir la tenue et les couleurs en fonction des possibilités que j'avais en tête.

Ainsi Cécile a choisi une demoiselle au T-shirt à manches courtes bleu, jupe trapèze lilas et chignon roux (comme clochette), la Poucinette voulait de demoiselle en tutu rose avec des cheveux ajouté "en fil" vert d'eau (encore un peu et la jupe était rose, bleue et verte également), Lizzie Jolie voulait du ROSE, plein de rose et que du rose, et des tresses, et une robe (je retranscris "en gros" sa demande). Et pour la Gazelle j'ai choisi de tester le modèle de pantalon en couleur bleue denim avec un petit carré à frange bien sympa.

P1080536 P1080535 P1080538
P1080537 P1080539

Les coupes de cheveux restantes sont la queue-de-cheval et les couettes, que vous avez déjà aperçue sur Harley Quiin la semaine dernière.

P1080523

Concevoir tout ce petit monde m'a demandé pas mal de travail mais également beaucoup de plaisir. J'espère que vous leur ferez un bon accueil! -^^-