Grâce aux augmentations et aux diminutions de mailles, ce corset épouse parfaitement le corps et souligne élégamment la silouette.

photo

  • Taille : 38
  • Fil : 140g de fil 49% laine 51% acrylique (pelote 100g/390m)
  • Aiguilles circulaire 3,5mm
  • Supplément : crochet de 1,75mm, 10 boutons de 0.5cm de diamètre
  • Niveau de difficulté : ****
  • Temps de réalisation : 10 heures

Pour le dos : Faire 80 mailles + 2 mailles lisière. Tricoter des côtes 2/2 sur 4 rangs. Ensuite, se reporter au schéma 1. Les rangs envers se font ainsi : tricoter les mailles endroit du rang endroit à l'envers, les mailles envers du rang endroit, à l'endroit et tricoter les jetés à l'envers.

schema1
(click pour agrandir)

Faire 136 rangs en diminuant d'une maille au début et à la fin des rangs 15, 21, 35 et 43. Aus rangs 57, 65 et 75, augmenter au début et à la fin d'une maille. Tricoter des côtes 2/2 sur 12 rangs. Rabattre les mailles.

Le demi-devant gauche : Faire 50 mailles + 2 mailles lisière. Tricoter des côtes 2/2 sur 4 rangs. Poursuivre par : 40 mailles selon le schéma 1 et 10 mailles selon le schéma 2. Les rangs envers se tricotent ainsi : tricoter les mailles endroit du rang endroit à l'envers, les mailles envers du rang endroit à l'endroit et tricoter les jetés à l'envers.

schema2

 

Faire les augmentations et diminutions aux même rangs que pour le dos. Faire 136 rangs et passer au point de côtes 2/2. Faire 12 rangs et rabattre les mailles.

Faire le demi-devant droit comme le gauche. Tricoter la tresse en suivant le schéma 3.

schema3

 

Assemblage : Faire les coutures latérales entre le dos et les demi-devants. Faire une bodure de mailles serrées au crochet tout autour du demi-devant droit et réaliser des boutonnières avec des chaînettes de 5 mailles en l'air séparées de 4cm. Coudre les boutons sur le demi-devant gauche en face des boutonnières.

5

 

 

Souce images et textes : Magazine Créations au tricot
Spécial accessoires et vêtements

Pour obtenir l'image des légendes en taille réelle,
faites un click droit sur l'image puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"