Suite de mes commandes! Après les 5 licornes, on m'a demandé une poupée vaudou et une version SD du personnage Harley Quiin vu dans le film Suicide Squad. J'ai eu envie pour ces commandes de créer un nouveau modèle personnel (un autre est encore en construction, bientôt en ligne!), qui pourrait s'adapter facilement.

P1080530(click pour aggrandir)

Base de personnage By Célénaa
Fil Natura de DMC
Crochet 2,5mm

Ce modèle se monte en deux étapes : la tête et le corps. Pour un maximum de solidité et de facilité de construction (pas de coutures!), les jambes et les bras se crochètent à part puis le corps se montent dessus pour ne former qu'un seul bloc.

P1080526 P1080528

Pour ce 1er modèle de poupée vaudou, j'ai choisi une couleur neutre, un peu lin pour un rendu très nature.

P1080527

Pour le second modèle, Harley Quiin, j'ai dû pas mal réfléchir aux couleurs, puisque la spécificité du personnage se trouve dans le duo des couleurs rouge et bleu ainsi que tous les détails de la tenue et de la coiffure.

Source: Externe P1080520

Je me suis bien amusé à faire ce modèle, à imaginer les changements de couleurs. et à concevoir les couettes frisottantes bi-colores. Je dois avouer que je ne suis pas mécontente de ma broderie de visage non plus, qui n'est à la base pas mon fort. Ce n'était pas évident d'ajouter le maquillage coloré autour des yeux.

P1080524

En réalisant ce modèle, je me suis fait la réflexion que ma base ressemblait pas mal au personnage du jeux "The Binging of Isaac". Evidemment en partageant cette idée avec l'Homme, il a voulu sa version!

Source: Externe P1080516

Ici; j'ai simplement réalisé mon modèle de base en rose peau. Pour les yeux je suis partie d'une base ronde comme pour n'importe quel amigurumi en ajouter les touches de blancs brillantes. J'ai ensuite fixé les yeux et brodé les larmes et la bouche de ce pauvre Isaac.

P1080517

Si vous utilisez mon modèle, n'hésitez pas à venir me le dire ou à me taguer sur les réseaux sociaux, je serais très heureuse de voir vos oeuvres!
(patron à usage personnel uniquement, merci)