Une robe très simple et stylée. Cette robe à rayures très élancée est relevée de vicose pour lui apporter un léger aspect brillant.

photo

  • Taille 36-38
  • Fil : 200g de fil blanc, de fil bleu ciel, de gris et de rose 80% coton, 20 % viscose (pelote 50g/120m)
  • Aiguilles circulaires : 3 mm
  • Niveau de difficulté : ****
  • Temps de réalisation : 28 heures

Le dos : Avec le fil gris, réaliser 96 mailles + 2 mailles lisières. Faire au point mousse 2 rangs de fil rose et 2 rangs de fil gris.

Ensuite, passer au fil bleu clair et tricoter le motif en suivant le schéma. Faire les rangs envers comme suit : tricoter les mailles envers du rang endroit à l'endroit, les mailles endroit du rang endroit à l'envers, et les jeté à l'envers. Reproduire le motif 8 fois sur la largeur.

schema

 

Refaire 6 rangs de point mousse en alternant les couleurs comme auparavant. Ensuite passer au fil blanc et tricoter en suivant le schéma.

Puis alterner fil bleu - fil blanc 21 fois, tandis que les 6 rangs au point mousse entre les motifs se font à chaque fois de la même manière.

A 62 cm du début, pour les manches, augmenter au début et à la fin tous les 4 rangs : 5 fois 1 mailles, 2 fois 2 mailles, 2 fois 3 mailles, 1 fois 6 mailles, 1 fois 15 mailles. Au bout de 85 cm depuis le début rabattre les mailles.

dessin

Le devant : Faire comme le dos.

Assemblage : Faire les coutures des épaules tout en laissant 29 cm libre pour l'encolure. Faire les coutures latérales.

Pour la bordure autour de la manche, faire 62 mailles avec le fil gris. Tricoter 2 rangs au point mousse, passer au fil blanc et tricoter 1 rang au poitn mousse et terminer par 2 rangs avec le fil gris. Rabattre les mailles. Faire de même pour la deuxième bordure.

5

 

 

Souce images et textes : Magazine Créations au tricot
Spécial accessoires et vêtements

Pour obtenir l'image des légendes en taille réelle,
faites un click droit sur l'image puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"