Depuis un moment je garde des chutes de tissus. Je garde les petites pour les utiliser comme bourre, comme pour mes balles en tissu. En ce qui concerne les plus gros morceaux, j'avais dans l'idée de réaliser une guirlande de fanions comme on en voit beaucoup sur le web. Avec toutes mes chutes, j'ai même pu en faire 3 grandes!

P1040008P1040009 P1040010
(click pour agrandir)

Guirlandes de Fanion
Modèle perso, patron et explication à la suite
Chutes de tissu, entre autres :
Couverture de lit de bébé
Jupe Midi
Chemisier (Vêtements facile Fille & Garçon)
Panier reversible
et autres chutes provenant du stock de ma mamie et d'un achat en braderie

Rien de bien compliqué pour réaliser ces petites choses! Déjà il vous faut un patron : fanion (image png au format réel, marges comprises)

  1. Vous commencerez par couper 2 triangle par tissu et par fanion. Vous devrez obtenir le double de triangles par rapport au nombre de fanions souhaités, par  exemple, j'avais en tout 50 triangles, pour 25 fanions.
  2. Cousez vos triangles endroit contre endroit à 1 cm du bord sur les 2 grands côtés, le 3e horizontal restera à vif. Couper la pointe, retournez et repasser.
  3. Cousez vos fanions sur le biais. Ici j'ai cousu mes fanions après 20 cm de biais puis laissé 5 cm entre chaques et de nouveau cousu le biais sur 20 cm. J'obtiens des guirlandes de plus d'1m50 de long.

Et c'est tout! Simple comme bonsoir! A vos chutes!