J'ai commencé mes tricots pour la puce à naître! Et comme cette 4e Princesse naitra au début de l'hiver, et feras ces 1ers mois à la période la plus froide de l'année, j'ai choisi de lui faire un "ensemble" au tricot (c'est pas un vrai ensemble, j'ai juste choisi un haut et un bas qui me plaisait...).

P9290315(click pour agrandir)

Laine Bergère de France Perfection (65% laine, 35% polyamide),
aiguilles circulaire 3,5mm
Edit : Traduction française!!! Ze_tiny_pants_FR

J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, il est extrêmement simple de conception et les explications sont données en nombre de rangs à accomplir, la seule "difficulté" est qu'il se tricote en rond, jambe par jambe qu'on tricote ensuite ensemble vers la taille.
Le modèle est, de plus, bien pensé, car contrairement à ce qu'on peut trouver ailleurs, où la taille naissance ne va que 2 semaines et encore, ce modèle a la capacité d'évoluer en même temps que bébé grace à ses longues bandes de point mousse auxquelles on peut faire un revers plus ou moins grand. Sur la photo du haut, le revers remonte par dessus le jersey pour une taille naissance, sur celle d'en dessous le tout est déplié et peut être facilement porté par un bébé de 3 mois!
J'ai corsé un peu ma difficulté en faisant un montage et un rabattage élastique des mailles, afin que la bête garde toute son ampleur!

P9290316


Sinon je me suis aussi attaquée à un modèle de chausson en provenance de mon magazine "Tricoter c'est tendance, hors-série n°1". Souvenez-vous quand j'ai commencé, je me suis mise en  tête de réaliser le pull/brassière de ce magazine, aux aiguilles n°2.5! Je voulais alors faire également les chaussons assortis mais je n'avais rien compris aux explications! Après avoir fini le pantalon, j'ai eu envie de retenter ma chance, ayant maintenant quelques mailles de plus aux aiguilles!

P9290317

 P9290318

Chausson bébé taille unique 0-3 mois
magazine "Tricoter c'est tendance, hors-série n°1"
laine Bergère de France Bergerama, colorie sucette.
aiguilles 2,5mm

Ce modèle-là par contre n'est pas aussi simple! On commence par le haut de la cheville, on divise les mailles en 3 et on tricote celles du centre pour le dessus du pied, puis on reprend les mailles des côtés en relevant de nouvelles mailles sur les côtés du dessus du pied (j'ai bugué a ce niveau sur le 1er chausson en remontant de nouvelles mailles plutôt que de les relever, d'où sa forme sur le dessus). Pour la semelle on remet les mailles des côtés en attente et on les reprend une à une, rang après rang, en les diminuant avec la dernière maille du rang centrale (le nombre de mailles sur l'aiguille reste le même, je sais pas si je suis claire...). On finit par rassembler les côtés de la cheville et la semelle pour créer le talon.

Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas un modèle pour débutante! Surtout que les mailles relevées sur le dessus du pied ne sont pas faciles à travailler du fait de la tension sur l'ouvrage...

Mais ce n'est qu'une parenthèse, vous vous doutez bien que ces chaussons se sont pas assorties au pantalon!