Ca faisait longtemps que je n'avais pas réalisé quelque chose au grand pif, en même temps le résultat n'était jamais extra... Vous avez compris, je me suis relancée dans l'aventure "à vue de nez" pour faire un petit sac. L'idée de départ c'est que le sac plastique contenant les pièces de "ce jeux de société" avait fait son temps et n'était pas tout ce qui a de plus jolie...

DSCN2063(click sur une photo pour l'agrandir)

Petit sac pour pièce de jeux
Tissu jean (jambe de pantalon usé) pour l'extérieur et coton fin imprimé taches de vaches ( housse de couette déchirée) pour l'extérieur.
Modèle perso, dimension envison 25/30cm sur 20cm.

DSCN2061DSCN2062

S'il vous prend l'envie d'en faire un du même style :

Il vous faut : du tissu résistant pour l'extérieur, du tissu doux pour l'intérieur et un lacet.

Coupez 2 rectangles dans le tissu résistant pour l'extérieur que vous assemblez sur les deux côtés (comme une jambe de pantalon) et sur le fond. Pour que le sac tienne debout, cousez les angles du fond en " T " (une fois cousu et retourné le fond ressemblera à un "Y" aux angles et seras plat).
Pour la doublure, faîtes de même en coupant environ 3 cm (ou plus selon le rendu que cous souhaitez) de longueur en plus pour l'ourlet extérieur.

Assemblez l'extérieur avec la doublure par la couture du fond grossièrement (pour que la doublure reste toujours dans le sac!) puis retournez proprement votre sac envers contre envers, faites l'ourlet à l'exterieur avec la doublure et surpiquez.

Pour fermer le sac, cousez des boutonnières (nombre pair!) dans lesquels vous ferez passer un lacet.

Vous avez fini!